"L'Homme doit harmoniser l'esprit et le corps"
(Hippocrate, IVe siècle avant JC)

Mon parcours de formation

au Bien-Être

Isabelle Viatge Gaudeul, réflexologue certifiée Fischmann
Isabelle Viatge Gaudeul, réflexologue certifiée Fischmann

2023 Ecole Internationale de Réflexologie (Toulouse-France)

Spécialisation Réflexologie & Sports

Spécialisation Réflexologie & Soins de Support

2022 - 2023 Ecole Internationale de Réflexologie (Toulouse-France)

Qualifiée en Réflexologie Combinée Méthode Sonia Fischmann

2020 - 2022 Bali International Spa Academy (Bali-Indonésie)

Massothérapeute qualifiée

2022 - 2023 (Jakarta-Indonésie)

Pratique en cabinet à domicile, Collaboration avec Jakarta Accueil

Cabinet de réflexologie Isabelle Viatge Gaudeul à Jakarta
Cabinet de réflexologie Isabelle Viatge Gaudeul à Jakarta

Cabinet de Jakarta - Indonésie

A Bali, je me perfectionne à différentes techniques de massage et d’acupression.

Je redécouvre la Réflexologie, ses techniques de stimulation et son champs de possibilités.

Issue du métissage, j'ai grandi au sein de deux cultures aux antipodes.

D’abord dans le Sud-Ouest puis en Outre-Mer, à Tahiti. Elevée au cœur de la douce culture polynésienne je suis sensibilisée très tôt aux vertus de la Nature, à la générosité des relations humaines et aux bienfaits des techniques traditionnelles de soin bien-être.

Le massage, technique traditionnelle de Bien-Être

Initiée enfant au massage polynésien comme moyen traditionnel et naturel de soin, je me familiarise très tôt aux vertus du toucher qui apaisent les souffrances et apportent de la détente. L’empreinte du massage et de ses bienfaits restent ancrés en moi. Bien plus tard, je développerai les compétences de massothérapeute.

Le sport, secret de l'équilibre et du bien-être physique et mental

Que ce soit en extérieur : marche sportive, course à pied, vélo de route, natation, course de trail, randonnée,... ou en intérieur : Kung-Fu, Aïkido, Qi Gong, je suis convaincue que la pratique sportive régulière est un élément incontournable de notre bien-être.

Mes expériences sportives m'apportent aujourd'hui une compréhension des problématiques et des enjeux rencontrés par les sportifs. C'est donc tout naturellement que je me suis spécialisée dans l'accompagnement spécifique du sportif quel que soit son niveau.

Une grave maladie, la prise de conscience

Atteinte d’une grave maladie, je subis des traitements lourds durant 2 ans. Je prends alors conscience que le corps et l'esprit sont intimement liés et que l'accompagnement médical spécifique doit être complété non seulement par le déploiement d’une force mentale considérable, la présence d'un entourage solide mais également par un accompagnement bien-être de la personne dans sa globalité.

Cet épisode de vie m'a dirigée avec beaucoup d'intérêt vers la spécialisation aux Soins de Support pour accompagner les personnes atteintes de cancer ou de maladies graves avec compréhension, douceur, bienveillance et en plaçant la collaboration avec des professionnels de santé au cœur de mes engagements.

La réflexologie apporte au corps et à l'esprit, un apaisement général, soulage les effets secondaires et guide vers un confort de vie avant, pendant et après les traitements.

Un parcours professionnel orienté vers le contact humain et l'accompagnement de l'autre

Que ce soit en multinationale ou en structure de proximité, dans le domaine du service, de l'accompagnement en formation, en communication ou encore au travers d’engagements dans le domaine associatif et humanitaire, la relation humaine a toujours été un levier de mes différentes expériences professionnelles. Cette constante est un des fils conducteurs de ma reconversion.

L'expatriation en Asie, élément déclencheur d'un nouveau développement personnel

Puis un beau jour, portée par une terrible envie de changements, notre famille part vers l'Asie. Nous vivrons plus de 5 années dans le Guangdong en Chine et 4 années sur l'île de Java en Indonésie.

Au-delà de la richesse des découvertes, de l’apprentissage des langues locales pour appréhender les codes culturels, des belles rencontres, l’expatriation est pour moi une découverte de nouvelles techniques de bien-être et une opportunité de développement personnel.

La chine, sa médecine traditionnelle et ses techniques de Bien-Être.

En Chine, je découvre le principal précepte de la médecine traditionnelle chinoise : prévenir plutôt que guérir. Entretenir son bien-être passe par une pleine conscience que sa santé physique et mentale sont liées.

Cultiver sa sérénité pour limiter le stress, découvrir les vertus thérapeutiques de nouveaux aliments, pratiquer des sports plus respectueux de son corps, recourir au massage comme moyen de détente physique, de relaxation pour retrouver la paix de l'esprit dans le tumulte asiatique.

Les massages traditionnels chinois m’initient aux techniques de la Réflexologie Plantaire et Palmaire.

L'Indonésie : l'opportunité de se former aux techniques de massage Bien-Être et de Réflexologie.

...et c’est le déclic !

Je choisis la méthode de Réflexologie combinée de Sonia Fischmann et je suis les enseignements théoriques et pratiques de l'Ecole Internationale de Réflexologie en France.

Désormais réflexologue professionnelle certifiée à la méthode Fischmann,

il me tient à cœur de proposer de solides compétences

et de pratiquer une réflexologie responsable afin de promouvoir une meilleure qualité de vie.

Mon cheminement vers le Bien-être et la Réflexologie

EI- SIRET 97910273800015